Estée Lauder sort une nouvelle gamme de rouges à lèvres, repulpants en plus d’hydratants et tout et tout… Du coup, le stand des Galeries Lafayette Haussmann où Maman et moi sommes fidèles clientes organise une séance de maquillage gratuite avec photomaton à la clé. Evidemment, on y va !

D’abord Marc, notre conseiller préféré, enlève 20 ans à Maman qui, coquine, était allée chez le coiffeur et avait un look super élégant. Puis c’est mon tour :

On commence par du sérum, ma peau est déshydratée par la clim’ du bureau. Ensuite la nouvelle crème « coup d’éclat – bonne mine ». Et la connoisseur’s touch : pinceau touche de lumière au-dessus des sourcils, le long du nez et de la mâchoire inférieure pour éliminer les zones d’ombres. Le maquillage tend vers les couleurs chaudes, donc ce sera un fard « bonne mine » aussi : on alterne relief, creux, relief. « Ce n’est pas compliqué Dominique, vous dessinez un 3 avec le gros pinceau ?! » « D’accord, Marc ».

Et c’est au tour des yeux. Ta bonne fée Estée a pensé à tout : un contour des yeux liftants à utiliser quand tu vas en soirée et que tes yeux sont au milieu de ta figure. Non ? Si ! Un embout en céramique, donc frais, à passer d’abord sous les yeux pour décongestionner. Puis une petite crème liftante et clac ! t’as 10 ans de moins ! Tu appliques l’anticernes et hop ! tu rentres d’une semaine aux Bahamas ! (rappel : avec le fard « bonne mine »)… Du fard doré satiné sur la paupière, très clair sous les sourcils pour creuser le regard, et c’est au tour du mascara. Tu fais remarquer que tes cils ne sont pas très longs ni très fournis. Marc sort le super mascara : un côté de la brosse à poils courts pour teinter depuis la racine, un côté de la brosse à poils longs pour étirer. Et là, oh surprise ! Tu laisses tes sourcils vers l’intérieur de l’oeil ! Mais enfin, il faut les étirer vers l’extérieur ?! D’un coup, grâce à Marc, tu te retrouves avec de longs cils de star ! Pas croyable !

La touche finale : tu es en violet, il te faut un rouge à lèvres rose vif. Il est magnifique et tu as des lèvres qu’on a envie d’embrasser – ben oui, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre… Un coup de crayon pour redessiner les contours, je suis comme Maman, j’écrase le coeur du centre de la lèvre supérieure, quel crime !

Me voici parée de conseils avisés pour avoir l’air frais et jeune en toutes circonstances, et on a passé un bon moment en prime !

Print Friendly, PDF & Email