Beauté des lèvres : j’ai sauté le pas !

Il y a quelques temps, j’ai compris une évidence : de même que l’on mettait une crème nourrissante sur le visage sous son maquillage, il était utile de mettre une crème nourrissante pour les lèvres sous le rouge à lèvres. Et je vous avais parlé dans un article de « Rêves de miel », baume pour les lèvres de Nuxe qui ne me quitte plus car on peut en remettre tout au long de la journée.

Ensuite, chez une blogueuse beauté, j’ai appris qu’il existait un gommage pour les lèvres, le truc improbable, mais évident quand on y pense : éliminer les peaux mortes, les petites gerçures dues au soleil l’été et au vent froid l’hiver, rien que de plus naturel : un geste beauté de plus.

Et hop ! Les magasins Sephora accueillent la marque californienne Glamglow, et donc le gommage bien-nommé Poutmud, la « boue à moue » pour faire la moue avec des lèvres impeccables :

gommage lèvres Glamglowgommage Glamglow
Tout est dit : traitement pré-rouge à lèvres, ça a l’air idiot, mais pourquoi ferait-on des gommages du visage avec crème nourrissante avant maquillage, et rien pour les lèvres ? Quand on l’ouvre, on comprend encore mieux ha ha ! :

 

 

 

Gommage lèvres Glamglow la boîte

 

 

La petite boîte ronde contient un gommage mentholé très frais, aux grains pas du tout agressifs, très agréable à appliquer en massages légers, en avançant les lèvres, bravo le design !

 

 

 

 

boîte gommage lèvres Glamglow

 

 

Et on met quoi après ? Un vrai soin des lèvres qui s’applique aussi sur les contours, et non le truc ponctuel comme le baume Nuxe. Il s’agit du soin Clarins, marque dont j’ai toujours davantage apprécié les soins spécifiques corps que les crèmes pour le visage, va savoir pourquoi :

 

 

 

Clarins soin des lèvres et contours

 

 

Un soin à utiliser au quotidien, car il y a un âge où il faut faire attention à tout ! Le résultat ? Des lèvres douces et hydratées, un confort avant tout pour soi (bon, après, s’il y a un volontaire pour un baiser tout doux, j’étudierai la proposition 🙂 ).

En tout cas, voici le résultat :

 

 

Mes lèvres

 

 

 

Alors, ça vous plaît ? Il n’y a plus qu’à appliquer un beau rouge à lèvres et… je vous livre un secret en avant-première : je vais me lancer dans les rouges mats grâce à cette base hydratante !

Print Friendly, PDF & Email